€79,000 | | |
Status: | Available |
Location: |
Ile-de-France France [View Map] |
Website: | https://apolloduck.net/748771 |
BATEAU DE COLLECTION HABITABLE et NAVIGANT
D’une longueur de 11,5 m x 3m, ses 30 m² (environ) offrent deux cabines avec chacune un lit double et placard (+ un petit lit supplémentaire dans la cabine arrière), un carré-salon avec banquettes refaites en tissu dont une transformable en lit d’appoint et table (6 couverts) d’époque (années 30) ainsi qu’un petit buffet vitré pour la vaisselle, une petite salle d’eau avec douche, lavabo et WC avec broyeur, une cuisine équipée (un frigo 12V/ 220V, eau chaude et froide sur évier et réchaud 2 feux), vaisselle au nom du bateau, un poste de pilotage découvrable (avec 2 hard-tops).
Construit au sud de Londres par le chantier WALTON en 1937 pour le prince Birrabangsé, son historique connu participe à son charme ainsi que son intérieur tout habillé de boiseries d’époque (l’article de presse(Motor Boat, janv.1938) de la première mise à l’eau du bateau et le livre sur la vie du prince (coureur automobile connu des collectionneurs auto) dans lequel figure une photo du bateau et des photos d’époque seront fournis).
Stationné sur la Seine à Louveciennes (entre Port Marly et Bougival sur la N13, près de Saint Germain en Laye) avec autorisation par contrat VNF renouvelable (COT : 36€/mois), il offre un logement de charme exceptionnel (à l’année ou en résidence de vacances navigante). Paris (porte Maillot) est à 15 mn le soir en voiture, (possibilité RER à Saint Germain en Laye ou train SNCF à Louveciennes (parking gratuit) pour la Défense et la gare Saint Lazare).
Détails techniques:
-2 moteurs diesel BMC 55CV rénovés récemment (250 heures maxi depuis), vidanges annuelles et en bon état de fonctionnement. Electricité moteur refaite récemment et instruments de tableau de bord en partie neufs. Sondeur LOWRANCE neuf. Compteur de vitesse par GPS neuf. Deux essuie-glaces neufs.
-Réservoir GO neuf 150L
-Circuit électrique en 220V en stationnement et 12V en croisière avec onduleur, batterie moteur et batterie confort neuves. Chargeur batterie.
-Coque en pin d’Orégon (imputrescible) en parfait état ; pont refait en CP marine et recouvert de lattes de teck à l’ancienne.
-Chauffages électriques et éventuellement chauffage au fuel en navigation (« Eberspacher » très peu servi à remettre en route), chauffe-eau électrique connectable au circuit de refroidissement du moteur en navigation, 2 réservoirs d’eau douce (220L environ)
-Peinture coque et vernis de l’année.
Le bateau possède beaucoup d’accessoires et d’accastillage chromés qui ont été refaits récemment dont deux grandes cornes de brume et un phare orientable (origine police américaine des années 60).
Dossier d’inscription au Patrimoine Maritime en cours.
Même propriétaire depuis 1994..Plus d’information sur demande par mail. Simple curieux s’abstenir
Visite sur rendez-vous
Length over all: | 11.50m |
Note: Indicated location is approximate general area only.