Description
Américan Marine Ltd fut avec les Grand Banks, l'inventeur du trawler de plaisance.
Naviguer en Grand Banks apporte une autre approche de la croisière et de la vie à bord. Motorisé par des Ford Lehman , un Grand Banks bénéficie d'une grande autonomie à des vitesses inférieures à 10 nœuds; celle ci pouvant atteindre 20 noeuds.
Il apporte également à son équipage un volume habitable important, tout en offrant un haut niveau d'équipement.
Depuis plus de 60 ans, les Grand Banks déplacent leur silhouette atypique à un train de sénateur sur toutes les mers du monde.: Retour sur l'histoire et l'évolution du précurseur du trawler dédié à la croisière.
Un design nord-américain pour une fabrication asiatique :
L'histoire du mythique trawler Grand Banks débute sur les bords d'une île de Hong Kong. Deux frères, John et Whit Newton, poussés par leur paternel, montent un chantier de construction de bateaux en bois sur un des parking de l'usine familiale.
Les premières unités produites sont des commandes d'entrepreneurs locaux aisés, désirant acquérir des voiliers à quille longue ou bien des motoryachts en bois.
En 1962, le chantier déménage pour intégrer des locaux plus grands afin de permettre de répondre à une demande grandissante. L'entreprise familiale s'installe à Junk Bay, au nord de l'archipel.
En 1963, les deux frères décident d'abandonner les demandes personnalisées et de se lancer dans la production de série. Ils demandent à l'architecte Kenneth Smith de leur dessiner un bateau de croisière de 36 pieds en bois, à carène à déplacement et en motorisation diesel.
A son lancement, le premier de la série est baptisé "Spray" et rencontre un franc succès. Inspiré du design des chalutiers nord-américains, le Spray préfigure la philosophie des Grand Banks : une timonerie surélevée, des pavois hauts et des lignes de coque toutes en rondeurs. L'ensemble apporte un incroyable volume habitable, tout en arborant une ligne qui sort de l'ordinaire. De plus, la carène à déplacement possède un très bon comportement dans la mer formée, même si elle souffre parfois d'un roulis prononcé.
1124 exemplaires de ce 36 pieds vont être fabriqués, préfigurant l'attrait du marché pour ce type d'unité. En 1974, le chantier développe son savoir-faire dans la fabrication en polyester. Plus facile à mettre en œuvre qu'une construction conventionnelle en bois, le chantier gagne en productivité.
En 1975, American Marine est en faillite. La société est alors reprise par un pool d'investisseurs dirigé par Bob Livingstone, qui renomme le chantier Grand Banks Holdings, Ltd.
Du fait de sa proximité avec les forêts asiatiques, le chantier développe un savoir-faire reconnu dans la mise en œuvre du teck pour ses ponts et ses emménagements intérieurs, offrant une ambiance marine incomparable dont la qualité ne s'est pas démenti au fil des années.
Ce bateau en polyester est une seconde main en état excellent , bien équipé , seul sera à revoir la plage arriére qui a été abimé par un tier (dégat mineur).
Une question, un détail : je reste à votre disposition, Patrick Medinboats à Hyéres 0787429495 patrick@medinboats.fr
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Tous nos bateaux sont sur : www.medinboats.fr
Mon métier ? Yacht Broker - International Sales :
“Le plus beau métier d'homme est le métier d'unir les hommes.”
Antoine de Saint Exupéry
English
American Marine Ltd was with the Grand Banks, the inventor of the pleasure trawler.
Sailing in Grand Banks brings another approach to cruising and life on board. Powered by Ford Lehman, a Grand Banks enjoys a long range at speeds below 10 knots; This can be up to 20 knots.
It also provides its crew with a large living space, while offering a high level of equipment.
For more than 60 years, the Grand Banks have been moving their atypical silhouette to a senator's train on all the seas of the world.: A look back at the history and evolution of the precursor of the trawler dedicated to cruising.
A North American design for Asian manufacturing:
The story of the mythical trawler Grand Banks begins on the shores of an island in Hong Kong. Two brothers, John and Whit Newton, pushed by their father, set up a wooden boat building yard in one of the parking lots of the family factory.
The first units produced were orders from wealthy local entrepreneurs wishing to acquire long-keel sailboats or wooden motoryachts.
In 1962, the shipyard moved to larger premises to meet growing demand. The family business settles in Junk Bay, in the north of the archipelago.
In 1963, the two brothers decided to abandon custom requests and embark on mass production. They asked architect Kenneth Smith to design a 36-foot wooden cruise ship with displacement hull and diesel engine.
At its launch, the first of the series is called "Spray" and meets a great success. Inspired by the design of North American trawlers, the Spray foreshadows the philosophy of the Grand Banks: a raised wheelhouse, high bulwarks and rounded hull lines. The whole brings an incredible habitable volume, while sporting a line that is out of the ordinary. In addition, the displacement hull has a very good behavior in the formed sea, although it sometimes suffers from a pronounced roll.
1124 copies of this 36 feet will be manufactured, foreshadowing the attractiveness of the market for this type of unit. In 1974, the shipyard developed its know-how in polyester manufacturing. Easier to implement than conventional wooden construction, the site gains in productivity.
In 1975, American Marine went bankrupt. The company was then taken over by an investor pool led by Bob Livingstone, who renamed the shipyard Grand Banks Holdings, Ltd.
Because of its proximity to Asian forests, the shipyard has developed a recognized know-how in the implementation of teak for its bridges and interior moves, offering an incomparable marine atmosphere whose quality has not been denied over the years.
This polyester boat is a second hand in excellent condition, well equipped, only will be to review the back beach which has been damaged by a third (minor damage).
A question, a detail: I remain at your disposal, Patrick Medinboats in Hyéres 0787429495 patrick@medinboats.fr
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My job? Yacht Broker - International Sales :
"The most beautiful job of man is the job of uniting men."
Antoine de Saint Exupéry
Italiano
American Marine Ltd era con le Grand Banks, l'inventore del peschereccio da diporto.
Navigare a Grand Banks porta un altro approccio alla crociera e alla vita a bordo. Spinta da Ford Lehman, una Grand Banks gode di una lunga autonomia a velocità inferiori ai 10 nodi; Questo può essere fino a 20 nodi.
Fornisce inoltre al suo equipaggio un ampio spazio vitale, offrendo al contempo un alto livello di attrezzature.
Per più di 60 anni, le Grand Banks hanno spostato la loro silhouette atipica sul treno di un senatore su tutti i mari del mondo.: Uno sguardo alla storia e all'evoluzione del precursore del peschereccio dedicato alla crociera.
Un design nordamericano per la produzione asiatica:
La storia del mitico peschereccio Grand Banks inizia sulle rive di un'isola di Hong Kong. Due fratelli, John e Whit Newton, spinti dal padre, installarono un cantiere di legno in uno dei parcheggi della fabbrica di famiglia.
Le prime unità prodotte furono ordini da ricchi imprenditori locali che desideravano acquistare barche a vela a chiglia lunga o motoryacht in legno.
Nel 1962, il cantiere si trasferì in locali più grandi per soddisfare la crescente domanda. L'azienda di famiglia si stabilisce a Junk Bay, nel nord dell'arcipelago.
Nel 1963, i due fratelli decisero di abbandonare le richieste doganali e intraprendere la produzione di massa. Hanno chiesto all'architetto Kenneth Smith di progettare una nave da crociera in legno di 36 piedi con scafo dislocante e motore diesel.
Al suo lancio, il primo della serie si chiama "Spray" e incontra un grande successo. Ispirato al design dei pescherecci da traino nordamericani, lo Spray anticipa la filosofia del Grand Banks: una timoneria rialzata, alti baluardi e linee di scafo arrotondate. L'insieme porta un incredibile volume abitabile, mentre sfoggia una linea fuori dal comune. Inoltre, lo scafo dislocante ha un ottimo comportamento nel mare formato, anche se a volte soffre di un rollio pronunciato.
Saranno prodotte 1124 copie di questo 36 piedi, prefigurando l'attrattiva del mercato per questo tipo di unità. Nel 1974, il cantiere ha sviluppato il suo know-how nella produzione di poliestere. Più facile da implementare rispetto alla costruzione in legno convenzionale, il sito guadagna in produttività.
Nel 1975, American Marine andò in bancarotta. La società è stata poi rilevata da un pool di investitori guidato da Bob Livingstone, che ha ribattezzato il cantiere navale Grand Banks Holdings, Ltd.
A causa della sua vicinanza alle foreste asiatiche, il cantiere ha sviluppato un know-how riconosciuto nella realizzazione del teak per i suoi ponti e spostamenti interni, offrendo un'atmosfera marina incomparabile la cui qualità non è stata negata nel corso degli anni.
Questa barca in poliestere è una seconda mano in ottime condizioni, ben attrezzata, sarà solo per rivedere la spiaggia posteriore che è stata danneggiata da un terzo (danni minori).
Una domanda, un dettaglio: rimango a vostra disposizione, Patrick Medinboats a Hyéres 0787429495 patrick@medinboats.fr
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Il mio lavoro? Yacht Broker - Vendite internazionali :
"Il lavoro più bello dell'uomo è quello di unire gli uomini."
Antoine de Saint Exupéry
Deutsch
American Marine Ltd war bei den Grand Banks, dem Erfinder des Vergnügungstrawlers.
Segeln in Grand Banks bringt eine andere Herangehensweise an Kreuzfahrten und das Leben an Bord. Angetrieben von Ford Lehman genießt eine Grand Banks eine große Reichweite bei Geschwindigkeiten unter 10 Knoten; Das können bis zu 20 Knoten sein.
Es bietet seiner Besatzung auch einen großen Wohnraum und bietet gleichzeitig ein hohes Maß an Ausrüstung.
Seit mehr als 60 Jahren bewegen die Grand Banks ihre untypische Silhouette auf allen Meeren der Welt in einen Senatorenzug: Ein Rückblick auf die Geschichte und Entwicklung des Vorläufers des Trawlers, der der Kreuzfahrt gewidmet ist.
Ein nordamerikanisches Design für die asiatische Fertigung:
Die Geschichte des mythischen Trawlers Grand Banks beginnt an den Ufern einer Insel in Hongkong. Zwei Brüder, John und Whit Newton, richteten auf Drängen ihres Vaters auf einem der Parkplätze der Familienfabrik eine hölzerne Bootswerft ein.
Die ersten produzierten Einheiten waren Aufträge von wohlhabenden lokalen Unternehmern, die Langkiel-Segelboote oder hölzerne Motoryachten erwerben wollten.
1962 zog die Werft in größere Räumlichkeiten um, um der wachsenden Nachfrage gerecht zu werden. Das Familienunternehmen hat seinen Sitz in Junk Bay, im Norden des Archipels.
Im Jahr 1963 beschlossen die beiden Brüder, auf Sonderwünsche zu verzichten und mit der Massenproduktion zu beginnen. Sie baten den Architekten Kenneth Smith, ein 36-Fuß-Kreuzfahrtschiff aus Holz mit Verdrängerrumpf und Dieselmotor zu entwerfen.
Der erste Teil der Serie heißt bei seiner Markteinführung "Spray" und ist ein großer Erfolg. Inspiriert vom Design nordamerikanischer Trawler, nimmt die Spray die Philosophie der Grand Banks vorweg: ein erhöhtes Steuerhaus, hohe Schanzkleider und abgerundete Rumpflinien. Das Ganze bringt ein unglaubliches bewohnbares Volumen mit sich, während es eine Linie aufweist, die aus dem Rahmen fällt. Darüber hinaus hat der Verdrängerrumpf ein sehr gutes Verhalten in der geformten See, obwohl er manchmal unter einem ausgeprägten Rollen leidet.
1124 Exemplare dieser 36 Fuß werden hergestellt, was die Attraktivität des Marktes für diese Art von Einheit vorwegnimmt. Im Jahr 1974 entwickelte die Werft ihr Know-how in der Herstellung von Polyester. Die Baustelle ist einfacher umzusetzen als ein herkömmlicher Holzbau und gewinnt an Produktivität.
1975 ging American Marine in Konkurs. Das Unternehmen wurde dann von einem Investorenpool unter der Leitung von Bob Livingstone übernommen, der die Werft in Grand Banks Holdings, Ltd. umbenannte.
Aufgrund ihrer Nähe zu asiatischen Wäldern hat die Werft ein anerkanntes Know-how in der Umsetzung von Teakholz für ihre Brücken und Innenausstattungen entwickelt und bietet eine unvergleichliche Meeresatmosphäre, deren Qualität im Laufe der Jahre nicht verleugnet wurde.
Dieses Polyesterboot ist ein gebrauchtes Boot in ausgezeichnetem Zustand, gut ausgestattet, nur um den hinteren Strand zu überprüfen, der durch einen dritten beschädigt wurde (geringfügige Schäden).
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Ich freue mich, Sie dieses liebenswerte Boot entdecken zu lassen.
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Mein Job? Yachtmakler - Internationaler Verkauf :
"Die schönste Aufgabe des Menschen ist die Aufgabe, die Menschen zu vereinen."
Antoine de Saint Exupéry
Español
American Marine Ltd estaba con los Grandes Bancos, el inventor del arrastrero de recreo.
Navegar en Grand Banks trae otro enfoque para el crucero y la vida a bordo. Propulsado por Ford Lehman, un Grand Banks disfruta de un largo alcance a velocidades inferiores a 10 nudos; Esto puede ser de hasta 20 nudos.
También proporciona a su tripulación un gran espacio habitable, al tiempo que ofrece un alto nivel de equipo.
Durante más de 60 años, los Grandes Bancos han estado moviendo su silueta atípica al tren de un senador en todos los mares del mundo.: Una mirada retrospectiva a la historia y evolución del precursor del arrastrero dedicado a los cruceros.
Un diseño norteamericano para la fabricación asiática:
La historia del mítico arrastrero Grand Banks comienza a orillas de una isla de Hong Kong. Dos hermanos, John y Whit Newton, empujados por su padre, establecieron un patio de construcción de barcos de madera en uno de los estacionamientos de la fábrica familiar.
Las primeras unidades producidas fueron pedidos de empresarios locales ricos que deseaban adquirir veleros de quilla larga o yates a motor de madera.
En 1962, el astillero se trasladó a unas instalaciones más grandes para satisfacer la creciente demanda. La empresa familiar se instala en Junk Bay, en el norte del archipiélago.
En 1963, los dos hermanos decidieron abandonar las solicitudes de aduanas y embarcarse en la producción en masa. Le pidieron al arquitecto Kenneth Smith que diseñara un crucero de madera de 36 pies con casco de desplazamiento y motor diesel.
En su lanzamiento, el primero de la serie se llama "Spray" y tiene un gran éxito. Inspirado en el diseño de los arrastreros norteamericanos, el Spray presagia la filosofía de los Grand Banks: una timonera elevada, baluartes altos y líneas de casco redondeadas. El conjunto aporta un volumen habitable increíble, mientras luce una línea que está fuera de lo común. Además, el casco de desplazamiento tiene un muy buen comportamiento en el mar formado, aunque a veces sufre de un balanceo pronunciado.
Se fabricarán 1124 copias de este 36 pies, presagiando el atractivo del mercado para este tipo de unidades. En 1974, el astillero desarrolló su know-how en la fabricación de poliéster. Más fácil de implementar que la construcción de madera convencional, el sitio gana en productividad.
En 1975, American Marine quebró. La compañía fue adquirida por un grupo de inversores liderado por Bob Livingstone, quien cambió el nombre del astillero a Grand Banks Holdings, Ltd.
Por su proximidad a los bosques asiáticos, el astillero ha desarrollado un reconocido know-how en la implementación de teca para sus puentes y movimientos interiores, ofreciendo una atmósfera marina incomparable cuya calidad no ha sido negada a lo largo de los años.
Este barco de poliéster es de segunda mano en excelentes condiciones, bien equipado, solo será para revisar la playa trasera que ha sido dañada por un tercero (daños menores).
Una pregunta, un detalle: quedo a su disposición, Patrick Medinboats en Hyéres 0787429495 patrick@medinboats.fr
Estaré encantada de hacerte descubrir este entrañable barco.
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¿Mi trabajo? Yacht Broker - Ventas Internacionales :
"El trabajo más hermoso del hombre es el trabajo de unir a los hombres".
Antoine de Saint Exupéry
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Accessoires supplémentaires
Appareillage électronique de navigation
Antenne radar, Montre de bord, Plotter GPS.
Equipement technique et de pont supérieur
Alarme gaz, Alarme moteur, Alarme de pompe de cale, Ancre, Batteries, Hard top, Moteur d'annexe, Onduleur, Table pliante de salon.
Equipement domestique de bord
Ballon d'eau chaude.
Equipement de sécurité
Baromètre, Jumelles, Cartes marines, Gilets de sauvetage, Bouée fer à cheval et feu de retournement.
Divertissements
Haut-parleurs, Home cinéma, Hi-Fi.
Cuisine et appareils électromenagers
Cuisine.
Tapisserie
Bimini, Sellerie complète.
Features
- Tv set
- Teak cockpit
- Generator - 1 x 6.5kw - onan MDKD 53CV
- Marine head
- Deep freezer
- Oven
- Hot water
- Plotter
- Radar
- Heating
- Swimming ladder
- Washing machine
- Compass
- Dvd player
- Cockpit cushions
- Autopilot
- Microwave oven
- Cd player
- Depthsounder
- Log speedometer
- Gps
- Vhf
- Radio
- Inverter
In this case we are acting as brokers only. The Vendor is not selling in the course of a business. Whilst every care has been taken in their preparation, the correctness of these particulars is not guaranteed. The particulars are intended only as a guide and they do not constitute a term of any contract. A prospective buyer is strongly advised to check the particulars and where appropriate at his own expense to employ a qualified Marine Surveyor to carry out a survey and / or to have an engine trial conducted, which if carried out by us shall not imply any liability for such engine on our part.
Note to seller and purchaser: If the boat you are selling or purchasing is registered, please ensure that the registration is completed after the sale of the boat. If the purchaser wishes to cancel the registration is the duty of the seller to contact the Registry and inform them that the registration is to be cancelled. If the purchaser wishes to continue with the registration, it is the duty of the purchaser to complete the relevant forms and post off the bill of sale to the Registrar.